Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folera tisse ses reves ...
Folera tisse ses reves ...
Folera tisse ses reves ...
Archives
12 avril 2013

Je vous présente Izzie Knits !!!

J' ai fais sa connaissance via un fameux réseau social et je la remercie d'avoir répondu àes mes petites questions ^___^

1 Décris-toi en 5 mots 
5 mots seulement ?! C'est difficile ce que tu demandes… Je dirais passionnée, pétillante, optimiste, « wool addict » et tricopathe (ou « crochetpathe »).
2 Quel est le lien de ton blog?  http://izzieknits.net
3) pourquoi l'as-tu nommé ainsi ?
Je dirais parce que je manque cruellement d'imagination lorsqu'il s'agit de trouver un nom de blog ! « Izzie » parce que je m'appelle Isabelle et « Knits » par que je tricote. Je n'aime pas trop la consonance du mot tricot qui semble assez « vieillotte » en France et comme je voulais un blog en français et en anglais, j'ai préféré avoir un titre en anglais, mais qui soit court et facilement compréhensive par les tricoteuses qui ne parlent pas anglais. 
4) raconte-nous une anecdote sur une de tes réalisations
Je vais plutôt raconter une anecdote sur une des mes non-réalisations ! Il y a deux ans, je voulais faire une superbe étole aérienne en alpaga lace que je comptais offrir comme cadeau de Noël à ma maman. 
J'avais adoré la version de Julie Hoover : http://www.ravelry.com/projects/jgourmet/melodys-shawl 
Je crois que j'ai mis plus d'un mois à tricoter les 2 écheveaux d'alpaga lace avec des aiguilles #5, plus de 320 mailles et je ne sais plus combien de centaines de rangs de haut. 
Au moment de rabattre les mailles, 2 soirs avant Noël, la catastrophe se produit ! J'ai dû mal rabattre la dernière maille et du coup près de 50 mailles sautent et tombent… J'ai failli pousser un cri du désespoir, la seule chose qui m'en a empêchée était l'heure tardive, plus de 2 h du matin ! Le terme « cri primal du tricot » a alors pris tout son sens ce jour-là ! 
Évidemment, je n'ai jamais pu rattraper mon erreur et je n'ai jamais eu le courage de la recommencer. Je suis donc restée sur un cuisant échec. 
Peut-être qu'un jour, je la referais, qui sait ? 
5) fais nous découvrir ta création favorite

foulard-carresse2

C'est mon premier vrai ouvrage au crochet, je le porte tout le temps ! 
 
6) as-tu déjà un futur ouvrage/projet en tête ? 
Je n'en ai pas 1 mais 100 ! Ce sont tous ceux de ma queue list sur Ravelry, je les aime tous et j'aimerais tous les tricoter, je ne sais juste pas encore quand ni dans quel ordre ! 
En étant plus raisonnable, je te dirais que mon prochain projet sera un petit top Bergère de France de la nouvelle collection printemps été.
7) quel est ton en cours ?
J'en ai plusieurs ! Je suis en train de tricoter un pull en kidsilk, le Smoulder de Kim Hargreaves, le bonnet « Everglade » de Wooly Wormhead, la veste zippée pour homme attend toujours ses coutures ainsi que la pose de son zip et j'ai ma couverture Sunny spread qui est encours depuis cet été. 
8) à quel moment aimes-tu tricoter, faire du crochet ?
Le matin chez moi ou l'après-midi, je suis plus reposée et j'arrive plus facilement à avancer mes encours à ces moments-là. Je me suis rendu compte que j'ai du mal à tricoter ou crocheter le soir. 
9) quelles couleurs affectionnes-tu le plus ?
Je pense que ça dépend du moment, de mes envies, de la saison… Je dirais que j'ai une préférence pour le mauve ou le bleu sinon les couleurs naturelles…
 
10) qu'y a-t-il dans ta bibliothèque ?
Un peu de tout ! Des livres d'arts, des livres techniques, des romans policiers (beaucoup), des auteurs américains contemporains, des auteurs classiques… Je lis beaucoup et de tout, là aussi, c'est par phase et selon mon humeur. 
 
11) une musique qui fait du bien au moral ?
Sans hésitation "Magic Box" de The Who ! Sinon les Doors, Pink Floyd, les Beatles, Les Rolling Stones, The Clash, Janis Joplin, Archive… 
Tu l'auras compris, je suis très Rock ! 
 
12) as tu un plan anti déprime ?
Mettre le morceau « Magic Box » du live at Leeds des Who ! Ça me rebooste dès le premier riff de guitare, effet bonne humeur immédiate garantie !
13) cite 5 blogs que tu as envie de nous faire découvrir :
5 c'est peu… Il y en a tellement ! 
Je dirais 
Fille d'hiver  ,  Mandarine's  parce que j'aime leur univers, ce qu'elles font et parce que j'adore nos rendez-vous tricot hebdomadaire entre copines !! 
 
L'atelier Vekao   je suis fan de ses amigurumi, d'ailleurs, bientôt vous pourrez découvrir sa petite boutique Etsy ! 
 
Among the animals  C'est le blog d'une amie, elle y parle beauté, art, animaux tout en étant proche de la nature… Bref, j'adore !  
 
Girl on the contrary C'est un blog tout en anglais, j'aime sa façon d'écrire, cela doit faire plus de 3 ans que je le suis et je prends toujours autant de plaisir à le lire à chaque fois
 
The Wool Rocks , j'aime beaucoup ce qu'elle fait et je la trouve adorable ! 
Oups ça fait plus de 5 tout cela… 
14) ta gourmandise favorite :  Le chocolat !! Noir de préférence, j'adoooooooore. 
15) où craques-tu pour tes fournitures ??
Ça dépend de mes envies, des fournitures dont j'ai besoin, je dirais Aléfil  pour le fil français, The wool box pour les nappes de laines à filer, l'Atelier pour la Drops, Le Comptoir   pour la Hoslt Garn et d'autres magnifiques fils comme la filature di croza 
 
16) un mot pour finir ?
J'adore la blogo, on y fait de merveilleuses découvertes ainsi que des rencontres, mais c'est aussi une source inépuisable d'inspiration.
voila ce que j'aime chez ELLE:

12032013-_mg_8561

25122011dsc1680

26112012-_mg_8141

 

J'aime aussi ses conseils ici  et !!!

Publicité
Commentaires
M
tiens tiens ! je n'avais pas vu ton interview ! chouette !! merci !
F
Ah oui moi aussi je vais faire un tour chez elle
M
merci pour ce partage et cette découverte :-)<br /> <br /> <br /> <br /> j'irai y faire un tour dès que j'aurai un moment !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et belle journée
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité